J'vais me faire garrocher des tomates pour ce post mais c'est pas grave, j'assume.
Ma belle-soeur est à nouvau enceinte. Je suis vraiment contente pour elle et mon beau-frère. Je ne les vois pas souvent.. En fait, pratiquement jamais et puis bon ça ne me dérange pas vraiment. Je n'ai rien contre eux, je suis juste neutre à leur endroit. La seule chose qui me dérange, c'est la réaction de ma belle-mère. Elle est vraiment heureuse elle aussi. C'est juste qu'elle est comme... trop.
Je m'explique.
Admettons qu'il y a un souper de fête. Tout le monde est à table et on essaie d'avoir une converstion. IMPOSSIBLE! Une conversation est carrément impossible puisque tout ce qu'on entend c'est:
-Regardez, comme elle est cute!
-Miam miam miam! C'est tu bon ton souper?
-Qu'est-ce que tu fais là? Tu manges? Ben oui! Elle mange la petite-fille à sa grand-mère! Ben oui! Ben oui! Elle mange! Elle mange des fruits? Ben ouiiiiiii! C'est quoi ces fruits-là? OHHHHHH!!! DES FRAISES!!! Elle mange des fraises!!! WOW!!!
-Ohhhh! Elle bouge!
-Ohhhhh! Elle baille!!!
J'exagère vous pensez? NON! Pas du tout! Elle parle comme ça du début à la fin de la visite de sa petite-fille. Ça m'étonne qu'elle soit capable de manger tellement elle parle! Il n'en manque pas beaucoup pour qu'elle s'extasie de sa faculté de respirer. Comprenez bien que je ne suis pas jalouse de la nièce de mon chum (non, je ne dis pas « ma nièce ». On n'est pas assez proche et puis bon, je vous expliquerai le pourquoi du comment une autre fois!). Je trouve ça vraiment le fun qu'elle s'intéresse à sa petite-fille mais là c'est trop intense pour moi et puis mon chum n'aime pas quand je chiale après lorsque, retournés chez nous, j'essaie de sortir sa voix aiguë et infantilisante de ma tête.
Remarquez que je trouve ma satisfaction quand je vois que l'enfant ne s'intéresse pas du tout à sa grand-mère mais bien à son parrain qui ne lui parle pas en mongol. C'est chien mais je me dis qu'un jour elle va comprendre que son approche ne fonctionne pas. Je me demande bien de quoi ça va avoir l'air avec un autre enfant... Courage. La petite a 2 ans et elle n'a toujours pas compris.
(J'ai bien hâte d'aller voir mon filleul pour voir comment ma mère lui parle!)
lundi 11 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire