Je n'ai presque aucun souvenir de ma 5e année. C. nous a enseigné jusqu'à la moitié de l'année avant de tomber malade et d'être remplacée par J. Je trouvais que C. était très belle et amusante et que J. était trop désordonnée.
Le lundi matin, C. faisait le tour pour vérifier la propreté des pupitres. Si c'était propre, on avait de la fausse argent.
Rendue à mon bureau:
-C'est correct. J'en aurai pas.
-Ouvre ton bureau pour voir.
*je m'exécute*
-Ah non.. t'en aura pas...
On était placé en équipe de deux et un matin ma coéquipière me dit:
-Je trouve ça dur le français.
-Ouin... Surtout quand t'es à côté d'une bollée
-Quoi?
-Rien...
Hey je l'avais l'orgueil! J'ai pas osé répéter parce que je savais qu'elle aurait pu me remettre à ma place et je savais aussi que je n'étais bonne qu'en français et en calcul mental. Cette année-là, j'ai découvert que je calculais vite. Je ne comprenais rien aux fractions, aux dixièmes, aux centièmes et aux millièmes mais je calculais vite. Il arrivait qu'on fasse des calculs au tableau. Les élèves criaient les chiffres et j'avais le temps de faire le calcul au complet dans ma tête avant qu'ils aient fini de crier. Je disais la réponse à voix haute et C. me regardait mais je crois qu'elle pensait que je l'avais calculé sur une feuille ou une calculatrice.
Il y avait un tableau dans le fond de la classe ou on mettait notre nom quand on voulait féliciter quelqu'un ou reprocher quelque chose. Je me rappelle avoir dit que les responsables des ballons-poires ne les ramenaient jamais de la récréation.
Vraiment là, c'est tout ce dont je me rappelle!
lundi 4 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire