mercredi 26 mai 2010

L'hypersexualisation

Je n'ai pas une grosse théorie pour étayer mes dires mais je me posais une question. Prenons l'exemple de certaines écoles où les petites filles n'ont pas le droit de porter de bretelles. C'est des manches ou elles doivent se changer. Des bretelles larges ou spaghetti on s'en fout; il faut des manches. Je comprends que c'est pour éviter d'exciter les garçons/hommes mais en les obligeant à être toujours couvertes et en les protégeant à ce point (que je considère être de la surprotection), ne crée-t-on pas un effet de manque? Je ne dis pas que de les habiller en péripatéticiennes miniatures est mieux mais pourquoi ne pas les laisser mettre des camisoles en les éduquant sur ce qui est adéquat ou non au lieu de les obliger à avoir des manches à cause des hommes qui ne peuvent se contrôler...

Et ces garçons qui sont supposés être excités à la vue des épaules des filles, n'essaieront-ils pas d'en voir plus par leurs propres moyens (télévision, internet...) et ce qu'ils y trouveront sera peut-être la réalité pour eux qui ne comprennent pas nécessairement pourquoi les petites filles doivent toujours cacher leurs épaules...

Enfin, je ne clame pas avoir raison mais je me posais la question... N'empêche qu'on peut extrapoler longtemps...

Aucun commentaire: