lundi 31 mai 2010

Traumatisme




Avant mes présentes études, j'ai eu un emploi dans un bureau. Selon ma supérieure, je ne faisais absolument RIEN de correct. Étrangement, elle ne chialait pas sur la qualité de mon travail, mais sur moi:


-"Tu ne manges pas souvent avec nous, comment ça? À l'avenir, tu viendras." Ben oui.. 7 dans une cuisine grosse comme ma salle de bain avec une table où il n'y a pas de place pour s'assoir.. De toute façon, je préférais aller marcher et prendre l'air.

-J'ai été forcée de faire le tour des bureaux chaque matin pour dire bonjour à tout le monde (Je n'ai rien contre le fait de saluer les gens et je le fais mais pourquoi faire le tour des bureaux à chaque matin quand j'aurais pu saluer ceux que je croisais en allant à mon bureau?)

-Mes idées n'étaient pas correctes... mais elles l'étaient quand elles étaient rapportées par ma collègue...

-Elle me détaillait de la tête aux pieds chaque matin et se retournait sans un mot.

- Ne m'a jamais dit un seul mot gentil...


Et maintenant, j'ai un emploi d'été dans mon domaine. Je suis tombée sur une belle gang mais j'ai peur. Pour vrai. J'ai peur que ma supérieure débarque dans mon bureau pour me critiquer et me dire que je ne suis pas correcte. Je n'ai pas vraiment peur pour la qualité de mon travail parce que je sais que je suis capable de bien travailler. Il m'arrive de faire des erreurs mais j'apprends. J'ai la trouille qu'elle vienne me dénigrer comme l'autre l'a fait... C'est con parce qu'elle a l'air d'une femme géniale mais je sais pas.... Je n'ai plus assez confiance en moi pour apprécier...

Aucun commentaire: