Je me suis souvenu de ça tout à l'heure en accompagnant ma soeur à l'épicerie. Rapport? Y'en a pas!
J'avais environ 8-9 ans. À cette époque, j'accompagnais souvent G. à l'aréna pour voir les parties de hockey de son frère qui était gardien si je me souviens bien.
Je crois que ça s'est passé à St-Jean. On regardait la partie assise sur la partie inférieure d'une clôture en métal, les jambes dans le vide. Ça s'est passé drette là dans les barrières en haut.
Je précise qu'il n'y avait personne assis juste en-dessous des clôtures (bah... clôture ou barrière on s'en fout un peu hein!). Donc. On regardait la partie assises là. Le gars de la zamboni passe sur la glace avec sa zamboni (logiquement!) et il nous voit. Il nous fait signe de descendre des clôtures. Comme G. n'avait rien vu, je lui dis:
Fille: Il va falloir débarquer de la barrière.
G.: comment ça?
Fille: Parce que le gars là (en pointant le zamboneux du menton) vient de nous faire signe de descendre.
G: Ah bon ok..
Et on débarque. Ça aurait pu finir là.... MAIS! Quelques minutes plus tard, le zamboneux arrive vers moi en courrant et me dit:
Zamboneux: La prochaine fois que tu voudras me dire de manger de la marde, tu viendras me le dire en plein face calisse!
Fille (gênée et surprise): Mais j'ai rien dit!
Zamboneux: Essaye pas, je t'ai vu! J'étais loin mais je t'ai vu quand tu l'as dit à elle (en pointant G. du doigt)
Fille: Mais j'ai juste dit qu'il fallait débarquer...
Zamboneux: Ben oui c'est ça! Maudite menteuse!
Et il est parti aussi vite qu'il était arrivé... À moins qu'il soit parti quand il a vu que le père de G. s'en venait. Hey.. C'est même pas quelque chose que je suis capable de dire à quelqu'un aujourd'hui... À cet âge-là, j'étais encore moins capable! Je sais pas trop ce qui s'est passé exactement dans sa tête... Les jeunes étaient peut-être plus difficiles à St-Jean qu'ailleurs en 1992... Il avait peut-être l'habitude de se faire dire ça... Encore là, je ne comprends pas pourquoi lui en tant que zamboneux était responsable de surveiller les clôtures pendant qu'il était sur la glace.. un peu trop de zèle peut-être?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire