vendredi 20 mars 2009

J'ai même pas d'idée de titre...

La semaine dernière, ma soeur et moi cherchions du papier d'emballage au Dollarama. Nous étions devant le «rack» (J'ai vraiment un blanc sur le vrai terme.. C'est pas étalage, pas étagère non plus... C'est vraiment un rack..) et hésitions sur le choix du papier parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour les hommes.. Enfin... Une madame est arrivée à la course et m'a poussée pour prendre ma place et regarder les papiers. Une fois le choc passé, je l'ai regardée. Cinquantaine avancée, cheveux blancs dans le milieu du dos attachés en queue de cheval (Ça, j'ai toujours trouvé ça bizarre..), linge années 80 et un air bête très très présent. Elle était avec sa petite-fille de 8-9 ans environ.

Petite-fille: Oh! Woooow! Regarde Mamie! Maman aimerait ça ce papier-là!
Femme: Hey toé pis tes idées! Garde-les donc pour toé!
Petite-fille: Oh.... Je vais aller voir les jouets.. Ils sont juste là..
Femme: Va pas trop loin parce que sinon là... J'va le dire à ton père pis tu sais ce qui va arriver! Ça me dérange pas de lui dire! Ça va même me faire plaisir!
Petite-fille: Ok
Soeur: Ayoye! Elle est donc ben méchante cette femme-là!
Femme *qui a entendu ma soeur*: Oh! Attends-moi! Mamie va t'acheter une surprise! Qu'est-ce que tu aimerais avoir?

Je suis encore perplexe face à ce qui est arrivé. C'est sûr qu'avec ce que moi j'ai vu, la madame était vraiment très bête mais peut-être, et j'espère, qu'elle n'est pas toujours comme ça... M'enfin... Ça m'a également surprise que ma soeur dise quelque chose comme ça. Normalement, elle l'aurait dit après que la femme soit partie...

Dans le fond, y'a pas grand chose à dire là-dessus. C'était juste bizarre...

Aucun commentaire: